Nouvelle

23
Nov.

Vivre de nouvelles expériences pour mieux se connaître

Le 23/11/2015 à 18h36 - Commentaires [0]

Nous avons besoin de repères, de routine, c'est même indispensable à notre survie et notre bon fonctionnement physique et mental ! Imaginez devoir réapprendre chaque jour comment interagir avec les personnes de notre communauté, comment traverser la route, comment cuisiner, comment conduire notre voiture...

Cependant, il y a un risque à s'enfermer dans ce que l'on connaît : empêcher notre être d'évoluer, de changer, de s'améliorer... Or nous sommes ce que nous sommes (nous les Homo Sapiens) car nous avons su nous adapter aux changements de notre environnement. L'adaptation est donc vitale également !

Alors que pensez-vous de l'idée de casser (un peu, un tout petit peu) votre routine? de tenter quelque chose de nouveau, ou de différent? pour justement vous permettre de vous redécouvrir, d'observer comment vous réagissez au changement... et donc de faire évoluer votre version de vous-même!

Car vivre des expériences différentes de la veille nous permet de nous réactualiser, de nous rendre compte que nos attentes sont peut-être différentes, que nos réactions ont changé... ou simplement que nous prenons plaisir à faire des choses qui nous rebutaient avant.

POINT COACHING : pour ceux et celles que cela tente, qu'allez vous découvrir la semaine prochaine? tester un nouveau restaurant, faire une activité que vous n'avez pas l'habitude de faire, aller à la rencontre de quelqu'un, manger différemment, oser dire quelque chose d'important à un de vos proches... CHANGER ses habitudes est RAFRAÎCHISSANT vous verrez !

Qu'allez-vous tester la semaine prochaine ?


Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire