Nouvelle

24
Mai

Cette peur qui nous emprisonne tous !

Le 24/05/2016 à 17h46 - Commentaires [0]

Je ressors d'une formation où j'ai pu discuter avec un stagiaire, malheureux dans son travail et pourtant plein de potentiel et surtout plein d'idées ! Et qu'est-ce qui, comme beaucoup, l'empêche de prendre sa vie en main et de réaliser un projet qui le rendra fier et heureux au quotidien ?? LA PEUR !

LA PEUR DE QUOI ?? quand je pose la question, on ne sait jamais vraiment de quoi exactement. La peur de diminuer son confort de vie momentanément, la peur de se tromper, la peur de ne pas avoir ce qu'il faut pour aller au bout du projet, la peur de manquer financièrement, la peur de ce que vont dire les autres... et toute cette peur crée en nous du flou, qui nous empêche de commencer par quelque chose (et nous ronge de l'intérieur par la même occasion) !


Nous avons constamment peur de ce qui n'existe pas encore! Nous osons imaginer tout ce qui pourrait ne pas aller, mais nous n'osons pas envisager tous les bénéfices que l'on pourrait retirer de son projet! Se lever fier, heureux, en forme, utile, bien dans sa tête, avec le goût d'apprendre...

Vous aimez SURVIVRE ? VIVRE pleinement ce que la vie est par essence en mesure de vous offrir, ce ne serait pas mieux ? Sentir que l'on contrôle un minimum sa vie, que l'on choisit la situation dans laquelle on est, et ce que l'on veut et va devenir !

COMMENT LE FAIRE ? osez écouter ce que votre cœur vous chuchote, votre feeling, ce que VOUS pensez pouvoir être une idée, une solution. Faites-vous confiance quelques instants.

Demandez-vous : "si je voulais vraiment réaliser ce projet / changer cet élément de ma vie, par quoi est-ce que je pourrais commencer? qui je pourrais appeler? à quoi est-ce que je pourrais réfléchir? quelle démarche je pourrais réaliser la semaine prochaine?..." Mettre en place une action dans ce sens ne vous engage en rien, c'est juste pour tester une idée, rien de plus... ne vous prenez pas la tête (en tout cas pas tout de suite).

VOTRE UNIQUE OBSTACLE, C'EST VOUS-MÊME ! si vous voulez vraiment quelque chose, vous trouverez un moyen pour l'obtenir, sinon vous trouverez une excuse.

Alors, un moyen ou une excuse ?


Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire