Nouvelle

24
Mai

Changer de travail, changer d'orientation scolaire

Le 24/05/2016 à 17h50 - Commentaires [0]

Nombreux sont ceux qui se sentent perdus dans leur travail ou leurs études. Avoir le sentiment de ne pas être à sa place, qu'on ferait bien mieux ailleurs (mais où?), lassitude, flou, envie d'autre chose...

Si vous vous reconnaissez, sachez que vous n’êtes pas seul ! Cependant, comprenez alors que l’épanouissement professionnel (et personnel d'ailleurs) est un projet qui se travaille par ETAPE.

Car comment s’épanouir quand on ne sait pas ce qui nous ferait du bien ? Déjà faut-il accepter que ce qui nous ferait du bien ne correspond pas forcément à l’idée que s’en font nos parents, nos amis, nos voisins…



BREF ! quelles étapes respecter alors pour s’épanouir ?
  1.  Osez exprimer avec les autres ce que vous avez sur le cœur : vos attentes, espoirs, désirs (pour vous et l'Humanité) !
    - suivez ce que vous dit votre cœur, c’est le chemin le plus court vers le bien-être. Lorsque vous n’écoutez pas votre cœur, vos émotions vous le font savoir (eh oui, ce sont des alertes très pratiques !)
  2. Prenez confiance en vous et vos paroles : c’est VOTRE vie, ce que les autres en pensent… on s’en fout! sur votre lit de mort, ne regrettez pas d’avoir toujours vécu ce que les autres attendaient de vous…
  3. ENFIN, vous devriez être capable de définir un nouveau projet, car MAINTENANT vous êtes authentique et marchez sur le chemin que VOUS avez tracé pour VOUS !

Pour concrétiser un changement, le facteur clé c’est la MOTIVATION ! elle sera d’autant plus forte et solide qu’elle émanera de votre cœur… sinon le soufflé retombera (garantie : 100%)...

En conclusion : n’écoutez pas votre cœur > n’exprimez pas ce que vous ressentez > n’espérez pas de changements épanouissants !


Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire