Nouvelle

27
Juil.

Créer sa vie : comment le faire concrètement

Le 27/07/2016 à 10h45 - Commentaires [0]


Comment créer véritablement sa vie? en en prenant l'entière responsabilité...

On nous bassine sans arrêt avec cette fameuse responsabilité que nous avons sur ce qui nous arrive! et quand nous nous retrouvons au milieu d'une fusillade ou percuté par une voiture conduite par un chauffard ivre, où se place notre responsabilité?

Je vais donc éclaircir cela pour vous et vous donnez des pistes !


"Nous sommes responsables de ce que que nous vivons"

                      

                          (cliquez sur l'image pour voir la vidéo)

  • Premier degré d'explication :
La vie ne se passe pas à l'extérieur, elle prend forme à l'intérieur de vous, dans votre tête et votre cœur. C'est ce que vous pensez et ressentez du monde extérieur qui détermine ce que vous vivez. Nous expérimentons chacun des situations similaires à d'autres et pourtant nous ne les vivons pas de la même manière. Une personne handicapée peut décider qu'elle sera incapable toute sa vie ou elle peut décider de se surpasser et de devenir championne olympique (entre autres...). Vous pouvez décider qu'il est injuste que telle maladie vous tombe dessus et ruminer indéfiniment ou vous pouvez tenter de l'accepter et d'adapter intelligemment votre vie à ce changement. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, la seule différence est dans la tête!

Pour résumer : j'ai le choix de réagir de plusieurs manières à un événement qui n'est pas directement de mon initiative. Premier niveau de responsabilité! (voyez donc le choix qu'ont fait ces athlètes handicapés de la vidéo ci-jointe)

  • Deuxième degré d'explication :
Vous avez le choix de créer les expériences que vous voulez vivre. Vous avez le choix de changer de travail pour en trouver un plus adapté à vos souhaits (oui, il y a un risque), vous avez le choix de vous entourer de gens plus en adéquation avec vos valeurs personnelles (oui, ce n'est pas évident pour tout le monde), vous avez le choix d'être en meilleure santé et de pratiquer un sport qui vous plaît ou de manger plus sainement (oui, ça demande des efforts)...

Pour résumer : j'ai le choix d'être à l'initiative d'expériences ou de changements qui me rendront plus heureux. Cela demandera de l'engagement et peut-être de l'inconfort. Mais on ne peut être heureux sans être impliqué dans son bonheur !

Je vous souhaite à tous de merveilleuses expériences!


Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire