Nouvelle

22
Sept.

Trouver sa voie : une question à se poser

Le 22/09/2016 à 13h22 - Commentaires [0]

LA question pour trouver votre voie professionnelle !

Que vous soyez étudiant ou salarié en quête d’une reconversion, la première question à laquelle je vous conseille de répondre est la suivante :

« Qu’avez-vous envie de donner dans votre vie professionnelle ? »

Je parle de générosité pure. Quelle partie de vous, quelles qualités particulières, quels talents avez-vous envie d’apporter à vos semblables ? Quels problèmes avez-vous envie de résoudre?

Car se sentir utile (de n'importe quelle manière) est un élément clé de notre bonheur! Nombreux sont les témoignages de ceux qui s’épanouissent dans leur métier ou de ceux qui se sont reconvertis qui confirment cela :

« Je suis bien dans mon métier car je me sens utile en donnant de ce que j’ai de meilleur ou de plus naturel à faire » !

A toutes celles et tous ceux qui cherchent leur voie, le coaching est une méthode très efficace pour y arriver en quelques séances ! Oubliez les tests de personnalité, cela ne fait pas tout ;) !

Nous avons chacun un petit (ou un grand) quelque chose qui nous rend particulier voire unique. Décelez cet élément et vous aurez trouvé comment être heureux dans votre travail !

Petit complément, il a été défini par plusieurs études que les ingrédients du bonheur au travail étaient :

Le sens que vous donnez à ce que vous faîtes
Le plaisir que vous prenez à le faire
La présence de challenges dans ce que vous faîtes
La qualité de vos relations avec les autres




Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire