Nouvelle

28
Oct.

Agir par Amour vous sauvera la Vie!

Le 28/10/2016 à 18h10 - Commentaires [0]

Agir par Peur ou par Amour ?
J’aurais pu demander : souhaitez-vous être malheureux ou épanouis ?!

Les lois simplissimes de la Vie

La vie nous semble complexe et pourtant, il existe certaines règles qui en simplifient la compréhension ! Celle de la « Peur Versus l’Amour » est selon moi une de ces règles si importantes à comprendre pour s’épanouir quelque soit la situation.

Si vous prenez le temps d’analyser votre parcours, vos comportements, vos pensées… vous découvrirez qu’ils sont soit guidés par la Peur, soit par l’Amour. C’est déconcertant de simplicité vous verrez…

Pour être heureux, il n’y a pas de meilleure manière que d’agir en étant attentif à ce que l’on pense être juste et bon. Une manière de s’aimer soi-même, en se respectant, et d’aimer l’autre en respectant sa manière de vivre.


Ex : ne cherchez pas à imposer à votre enfant une manière de vivre sa vie, sous prétexte que vous pensez qu’il sera alors plus heureux.
Votre enfant a ses envies, ses rêves et son fonctionnement qui diffèrent réellement des vôtres. Dur à entendre, je sais. Nous ne savons malheureusement pas ce qui est bon pour l’autre. Lui seul le sait (bon... sauf quand il a trois ans d'accord).

Ex 2 : ne cherchez pas à faire un travail qui vous apportera l’attention, voire l’admiration des autres.
Vous y gagnerez un respect de façade. Mais au fond, vous serez malheureux. Car ne pas agir en totale honnêteté avec soi-même, c’est cela qui engendre la tristesse et la honte. Cherchez plutôt à vous observer, à vous découvrir, à vous poser des questions que vous ne vous étiez pas posées depuis longtemps… comprenez ce que vous avez en vous. Déterminez les valeurs que vous souhaitez défendre et faîtes vos choix professionnels de manière à nourrir ces valeurs.

Sachez écouter la voie du cœur dans votre tête ! (hein?! de quoi?...)

Alors oui, elle n’est pas toujours très claire cette voix, d’autant qu’elle ressemble pas mal à l’autre… vous savez, celle qui vous fait peur, qui vous pousse à ne surtout rien faire, ne rien tenter, qui vous répète que ça ne marchera pas et qu’en plus vous êtes nul.

Pour celles et ceux que cela intéresse, ouvrez une fenêtre de temps dès à présent. Accordez-vous d’écouter à l’intérieur pendant les prochaines semaines. Tâchez de distinguer la voix de l’Amour et celle de la Peur.

La voix de l’Amour vous pousse à être plus généreux malgré le manque dont vous souffrez.
La voie de l’Amour vous pousse à laisser l’autre se débrouiller seul pour qu’il prenne confiance en lui malgré les risques.
La voie de l’Amour vous pousse à changer de métier, à sortir de votre confort matériel pour tenter de vivre professionnellement selon vos idées et vos valeurs.

La voie de l'Amour vous pousse à ne pas tout contrôler! et c'est parce que vous perdez le contrôle que cela est si difficile à faire!

S’il n’y a qu’une seule chose à retenir pour être heureux : agissez par Amour pur pour les autres et dans l’Amour de vous-même ! Respectez les choix de l’autre et les vôtres ! A chaque instant ! Prenez les risques que l’Amour implique pour gagner les richesses qui vous rendront fier de votre vie !

Vivez sans plus attendre ! Aimer autant que vous le pouvez !




Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire