Nouvelle

17
Janv.

Pour être Vous, tuez le personnage!

Le 17/01/2017 à 19h07 - Commentaires [0]

Le personnage de votre vie

Vous voulez être heureux ? votre quête transitera par une escale fondamentale : comprendre qui vous êtes vraiment !

Chez chacun de nous, on peut observer plusieurs personnages. Rares sont les moments où nous sommes vraiment nous-mêmes. Ressentez-vous souvent cette émotion d’être exactement à votre place et d’agir exactement comme vous l’entendez ? Non ? c’est normal, nous avons tous peurs de ne pas être acceptés pour ce que nous sommes.

Nous sommes nombreux à nous laisser entraîner par les tendances, les courants de pensée et le politiquement correct. Beaucoup se fondent dans la masse et se laissent porter car il est trop difficile de lutter contre le courant.




Frankenstein, c'est nous

Du coup, nous nous créons des personnages et les jouons en mode automatique, sans même nous rendre compte que nous le faisons ! Pour quoi ? pour se protéger, car tel personnage apporte tels bénéfices.

  • Certains veulent qu’on leur fiche la paix, du coup ils se débrouillent pour qu’on les prenne pour des idiots,
  • Certains veulent de l’attention, alors ils se créent des problèmes à répétition et ne cherchent pas vraiment à les résoudre,
  • Certains veulent se faire respecter, alors ils agissent de manière violente avec tout le monde.
Je pourrais détailler 7,4 milliards (nombre d’humains sur Terre en 2017) d’exemples comme ceux-là. Nous jouons tous notre/nos personnage(s) !

Et si l'on tuait le personnage?

La première étape pour être heureux est de le reconnaître et de parvenir à le décrire (oui « lui », car ce n’est pas Vous !):
  • Il est agressif
  • Il est froussard
  • Il est peu original
  • Il est radin
  • Il manque d’attention à l’autre
  • Il cherche la reconnaissance sociale
  • Il se prend pour le roi
  • Il se comporte comme un sauveur
  • Etc…
Une fois que vous avez cette description, vous pouvez commencer à l’observer (en soirée, au bureau, avec des inconnus…). Prenez conscience des moments où vous jouez ce personnage « agressif / froussard / peu original / radin… ». Si déjà vous parvenez à le remarquer et l’accepter, ce sera une victoire énorme !

Et pour s'en débarrasser? découvrez alors qui vous êtes au fond de vous. Pour cela, faîtes appel à votre intuition. Cette part de vous qui sait ce qui est bon pour vous car elle a accès à vos forces et qualités que vous avez étouffées depuis si longtemps. L’intuition existe en opposé au mental qui lui est rationnel, analytique et protecteur de votre ego (un prochain article paraîtra à ce sujet). Lorsque vous vous serez familiarisés avec votre intuition et les justes ressentis de votre corps, commencez à changer de comportement : délaissez le rôle du personnage et testez-vous!

Un outils svp!

Un bon outil est de se demander à chaque choix, comportement, parole : « est-ce léger ou lourd pour moi ? »

  • Garder tout mon argent pour moi par peur de ne plus rien avoir : léger ou lourd ?
  • Me protéger des autres en étant peu aimable avec eux : léger ou lourd ?
  • Continuer mon travail qui ne me plaît pas pour ne pas avoir à construire un nouveau projet : léger ou lourd ?

Autrement dit, face à un choix, posez cette question et observez la sensation dans votre corps : vous sentez-vous plus léger, expansé, serein, enthousiaste, grand, doux, sucré, lumineux… ou au contraire vous sentez-vous plus lourd, contracté, angoissé, ennuyé, petit, irritant, amer, sombre…

Chacun obtiendra sa réponse différemment mais vous ressentirez toujours une grosse différence entre les deux sensations.

Si c’est « léger », c’est que l’option choisie est bonne pour vous et vous fera vous sentir Vous, autrement dit Heureux !
Cela demandera cependant du temps pour certains pour apprendre à s'écouter et se ressentir. Alors persévérez! car vous vous trouvez sur le chemin du Bonheur (oui, rien que ça!).

Osez faire ce qui vous semble bon et juste ! Osez être davantage Vous !

Pour ceux qui cherchent leur voie professionnelle, ce travail est indispensable ! C’est quand vous serez Vous, que vous trouverez le métier idéal !

Belles découvertes à vous !



Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire