Nouvelle

06
Juin

TU es ce qu'il y a de plus important dans TA vie

Le 06/06/2018 à 11h37 - Commentaires [0]



Ne te leurres pas : vivre TA vie pour rendre LES AUTRES heureux ne te suffira pas à être heureux.

Vis TA vie pour TE rendre heureux (priorité n°1), et tu seras tellement heureux, que TON bonheur rendra LES AUTRES heureux (conséquence n°1)! Ainsi, tu peux placer tes intentions avec la proportion suivante lorsque tu feras quelque chose : fais-le à 80% pour toi, et à 20% pour les autres (parce qu'il est quand même bon de tenir compte de l'autre).

Ce n'est pas de l'égoïsme

C'est juste comprendre que si je fais les choses selon mon système de valeurs, en ressentant ce qui est juste pour MOI, je me sentirai bien dans ce que je fais et je le ferai avec tout mon Être. C'est le déploiement de ce potentiel personnel qui irradiera sur les autres comme une conséquence directe! En procédant ainsi, on a plus à se soucier de l'impact que l'on veut avoir sur l'autre, il y en aura un inévitablement, et il sera plus fort que jamais!

Concrètement?

→ Fais des choix qui ne sont pas influencés par le regard des autres (tes parents essentiellement, ton conjoint, tes enfants, tes copains, ton prof de physique...)
→ Fais ce que tu fais en te reconnectant au plaisir de le faire, pas pour rendre un service
→ Fais les choses à ta manière en t'inspirant des méthodes des autres. Mais fais-les à TA manière!

Et surtout accepte d'expérimenter!

Expérimente! Expérimente ! Expérimente! Tu ne seras pas plus épanoui en contrôlant tout de ton canapé.

Je vois la vie comme une succession d'expériences, que l'on peut choisir avec notre libre-arbitre pour apprendre au fur et à mesure à se connaître soi-même, à se découvrir au travers de l'autre, à découvrir l'Humain d'une manière générale, à le comprendre, à se comprendre, à se faire évoluer et à faire évoluer l'Humanité.

Belle route à vous!


Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire