Nouvelle

19
Juin

Reconversion professionnelle ou l'art d'expérimenter

Le 19/06/2018 à 12h17 - Commentaires [0]

Plaisir et patience

Pour faire court: si tu crois que se reconvertir c'est avoir un éclair de génie et trouver rapidement la voie qui te rendra définitivement heureux... désolé mais c'est rarement comme ça que ça se passe !

Que faut-il comprendre de cette phrase briseuse d'espoir ?

Eh bien que la reconversion est un processus. Et qui dit "processus" dit "durée". Quand on change de voie, on doit être prêt à se familiariser avec le nouveau chemin une fois choisi : commencer par poser un 1er pied et ressentir ce qu'il se passe au fur et à mesure du trajet. Ce ne sera peut-être pas l'extase tout de suite!

En gros : prendre un 1er travail, en prendre éventuellement un 2ème, et accepter que c'est peut-être seulement le 3ème qui te correspondra. Ou créer sa boîte, ne pas comprendre pourquoi ça ne t'épanouit pas, réadapter ton offre ou ta manière de travailler, peut-être même fermer l'entreprise et en recréer une plus tard... jusqu'à comprendre comment tu as envie, TOI, de travailler dans ce nouveau métier. Pfiou!

Conclusion

Si tu t'es déjà reconverti et que tu n'es toujours pas heureux, continue de faire des expérimentations et tire tes conclusions au fur et à mesure, quitte à rechanger.

Si tu comptes te reconvertir, relis ce post et intègre ces quelques notions, ça te sera utile !

Je précise que je suis un partisan de la reconversion professionnel, c'est une expérience magnifique!

PAROLE DE RECONVERTI !


Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire