Nouvelle

14
Juil.

Je suis intéressé par trop de sujets professionnels

Le 14/07/2021 à 10h46 par Thomas FRITSCH


IL EST NORMAL D'ÊTRE INTERESSE(E) PAR PLUSIEURS SUJETS

Nous sommes en 2021, que voulez-vous... nous sommes constamment connectés à une source d'informations multi-sujets! Il est normal alors de nourrir de nombreux intérêts personnels ou professionnels! le tout est d'accepter de se lancer sur un en particulier...

"Pour moi c'est plus difficile de trouver ma voie parce que je suis intéressée par trop de sujets", m'a dit une cliente l'autre jour.

Mais une vocation, ça ne vous tombe pas dessus en vous levant le matin. C'est en s’investissant dans les sujets qui nous intéressent qu'une vocation ou une passion peut commencer à grandir !

  • Avez-vous été passionné de votre sport favori dès le premier essai? avez-vous su que vous pratiqueriez ce sport durant une grosse partie de votre vie?
  • Avez-vous défini dès la première bouchée que tel plat deviendrait votre plat favori (et même que vous en réinventeriez la recette à plusieurs reprises)?
  • Avez-vous vécu le coup de foudre avec votre conjoint? étiez-vous certains de vivre avec cette personne toute votre vie?
Evidemment que NON!

Vous avez accepté d'essayer, d'y revenir une deuxième fois, puis une troisième, jusqu'à ne plus pouvoir vous en passer.

C'est pareil pour votre orientation!

  • Quels sont ces sujets dans lesquels vous ne vous vous êtes pas assez investis pour savoir si vous pourriez en faire une activité" professionnelle?
  • Qu'est-ce qui vous intéressent VRAIMENT?
Il est temps d'accorder une chance à ces sujets qui vous rendent curieux, qui vous attirent, qui vous posent question, qui vous touchent, qui vous parlent... et de voir avec le temps (après 2 ou 3 livres, après quelques vidéos, après plusieurs discussions sur le sujet...) si vous seriez prêt à l'étudier de manière structurée pour ensuite en offrir votre connaissance à celles et ceux qui en ont besoin!

Pour rappel, voici l'équation de l'épanouissement professionnel :

Sujet d'intérêt/cause sociétale
+
Public spécifique
+
Talent/compétences à partager
=
EPANOUISSEMENT