Nouvelle

13
Nov.

J'accepte ou je change !

Le 13/11/2015 à 09h25 - Commentaires [0]

Face à une situation désagréable, j'ai deux possibilités : soit j'accepte et je fais avec, soit je n'accepte pas et je décide de changer. Évident de prime abord, et pourtant rares sont ceux d'entre nous qui sont aussi tranchés dans leurs comportements.

Pourquoi avons-nous tant de mal à accepter ce qui est désagréable ? car très souvent, nous savons au fond de nous que nous pourrions améliorer la situation, que nous en serions CAPABLES! n'est-ce pas? nous valons bien plus que ce que nous démontrons par nos actions au quotidien !

Je vois à travers les gens que je rencontre chaque jour (et ils sont nombreux) bien plus de générosité, de courage et de force que ce que l'on voudrait bien nous faire croire à propos de la nature humaine! OUI! JE CROIS EN L'ETRE HUMAIN!


Préambule de la décision :
Rappelez-vous un moment dans votre vie où vous avez été particulièrement courageux/se, fort(e) ou généreux/se... si vous l'avez trouvé, c'est bien que le courage, la force ou la générosité fait partie de vous, et qu'il vous est possible de la rappeler à vous n'importe quand! il faut cependant le DÉCIDER (et sortir du canapé)...

BREF, prenez cette situation que vous supportez depuis si longtemps mais qui vous pèse tant. Et aujourd'hui, ce soir, décidez si vous l'acceptez une bonne fois pour toute OU si vous la changer!

Vous l'acceptez ? Bravo, ça va déjà mieux non ?

VOUS DÉCIDEZ DE CHANGER ? Super! quelle action pouvez-vous tester dès demain pour changer? une toute petite action, une action simple, rapide... parler à quelqu'un? vous affirmer avec un tel? manger un fruit à 10h? remercier quelqu'un pour sa gentillesse?

Il y a tellement de choses que vous pouvez faire pour VOUS! Alors faites-les! et ressentez ce que cela fait de prendre les choses en main.


Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire